Huile essentielle de bois de santal

Huile essentielle de bois de santal

Huile essentielle de bois de santal =) (y)
(extrait de l'article)

> Famille: Santalacées
Origine: Inde, √ģles de l'Archipel Indien, Chine, Nouvelle-Cal√©donie.
Nom biologique: Santalum Album
Description botanique: Le #santal est un petit arbre à feuilles persistantes et fleurs rose-pourpre.

> Synergie: Avec toutes les #huiles #essentielles de fleurs et de résine, et aussi #bois de #rose, clou de #girofle, #patchouli, #poivre noir, #cyprès,#vétiver, #bergamote.

> Propriétés:
L'huile essentielle de Santal est un bon #antiseptique #urinaire et#pulmonaire, particulièrement efficace contre les #cystites et les troubles respiratoires, tels que #bronchite, #toux sèche et maux de gorge. L'huile essentielle renferme des composants qui apaisent l'estomac, atténuent les crampes #digestives, la rétention de fluides et les inflammations. Elle facilite également la #cicatrisation des plaies et lésions cutanées (peau #gercée et sèche, #acné, #psoriasis, #eczéma).

> Le Santal est également un #aphrodisiaque et un #tonique général.#Sédatif et apaisant, il agit sur le #mental et les #émotions.
Source http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/huile-ess…/
-----------------------------------------------------------------------------------------
Attention o.O : Ces conseils ne constituent en aucun cas un manuel d'ex√©cution ni une r√©f√©rence m√©dicale, et ne peuvent remplacer l'exp√©rience et le savoir-faire d'un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parall√®le, allergies, enfant en bas √Ęge, personnes √Ęg√©es ou grossesse, veuillez consulter un sp√©cialiste avant toute utilisation d'une huile essentielle, quelle qu'elle soit car elle pourrait s'av√©rer contre indiqu√©e par rapport √† votre traitement. La page Mon Bio Moulin d√©cline toute responsabilit√© en cas d'accident survenu √† quiconque aurait pratiqu√© l'autom√©dication bas√©e sur les informations issue de cette page ou du site r√©f√©r√©.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Th√®me Magazine -  H√©berg√© par Overblog