Vigne rouge, la plante de la circulation

La plante de la circulation.

La plante de la circulation.

. Jambes lourdes, varices, hémorroïdes, mais aussi couperose... la feuille de vigne rouge est pleine de ressources ! Ses propriétés se révèlent particulièrement intéressantes pour améliorer votre circulation sanguine.
Pathologies: jambes lourdes
Partie utilisée: la feuille
Description
Plante ligneuse à tige grimpante munie de vrilles, la vigne rouge voit ses feuilles, vertes au printemps, se pigmenter progressivement pour prendre à l'automne une splendide couleur rouge sang.

La plante de la circulation
Ses propriétés bénéfiques reposent sur la présence de diverses substances offrant aux vaisseaux sanguins une protection rapprochée. Les anthocyanosides présentent une importante activité vitaminique P, qui combat l'insuffisance veineuse et la fragilité capillaire cutanée (par augmentation de la résistance des vaisseaux et diminution de leur perméabilité). Les tanins, quant à eux, favorisent la contraction des cellules musculaires des vaisseaux, facilitant le retour vers le coeur du sang accumulé dans les membres inférieurs. . . La présence de proanthocyanidols dans les feuilles de vigne rouge permet une action anti-radicaux libres et une stabilisation du collagène présent dans les membranes des vaisseaux. Ainsi, la vigne rouge tonifie les veines, d'où son utilisation dans les problèmes de jambes lourdes, varices, couperose, fragilité capillaire et permet également de soulager les hémorroïdes.

Cette fiche est issue du livre « La santé par les plantes » (Editions Alpen)
Source http://www.notretemps.com/sante/vigne-rouge-plante-circulation,i8537
--------------------------------------------------------------------------------------
Attention : Ces conseils ne constituent en aucun cas un manuel d'exécution ni une référence médicale, et ne peuvent remplacer l'expérience et le savoir-faire d'un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d'une huile essentielle, quelle qu'elle soit car elle pourrait s'avérer contre indiquée par rapport à votre traitement. La page Mon Bio Moulin décline toute responsabilité en cas d'accident survenu à quiconque aurait pratiqué l'automédication basée sur les informations issue de cette page ou du site référé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog