La sève de bouleau

La sève de bouleau

. C'est le plein printemps ! Tout comme nous faisons un ménage de printemps pour la maison, le corps aussi a besoin d'un petit nettoyage pour repartir de plus belle et être en forme pour accueillir la belle saison. Rien de plus judicieux que la sève de ‪#‎bouleau‬, un suc aux nombreuses vertus sous forme de liquide clair et légèrement sucré, tiré de cet arbre millénaire.

. Les vertus de la sève de bouleau :
Riche en sels minéraux (‪#‎potassium‬, ‪#‎magnésium‬, "calcium et "sodium), en oligo-éléments (‪#‎zinc‬, ‪#‎cuivre‬, ‪#‎manganèse‬ et ‪#‎fer‬), en ‪#‎antioxydants‬ et autres éléments essentiels comme les acides ‪#‎aminés‬ et les hétérosides, la‪#‎sève‬ de bouleau est le produit indispensable pour débarrasser le corps des‪#‎toxines‬ tout en le ‪#‎reminéralisant‬.

. De manière générale, la sève de bouleau a une action ‪#‎dépurative‬ et diurétique. Parmi ses bienfaits, une cure de ce ‪#‎breuvage‬ permet l'élimination de l'acide ‪#‎urique‬ et du mauvais ‪#‎cholestérol‬ ; la diminution voire la disparition de l'‪#‎eczéma‬ et du ‪#‎psoriasis‬ ; l'estompement des‪#‎capitons‬ ‪#‎graisseux‬ et donc de la ‪#‎cellulite‬ ; le ‪#‎soulagement‬ des‪#‎douleurs‬ liées aux infections ‪#‎rhumatismales‬ ; ou tout simplement le retour à la ‪#‎vitalité‬ du corps et de l'esprit.

. Mis à part ces bénéfices et grâce à une présence accrue de ‪#‎silicium‬‪#‎organique‬, il est également utile de souligner l'importance de faire une cure de sève de bouleau pour neutraliser la profusion d'‪#‎aluminium‬ dans l'organisme. Ce métal présent dans les emballages alimentaires et boites de conserve, dans certains produits ‪#‎cosmétiques‬ et comprimés pharmaceutiques, voire même dans l'eau potable, est nocif pour la ‪#‎santé‬. En effet, à long terme et à forte dose d'exposition, l'aluminium pourrait favoriser l'apparition du cancer du sein et de certaines infections auto-immunes.

. Comment utiliser la sève de bouleau ?
Pour une cure printanière, il est recommandé de boire le matin, à jeun, 1 verre de sève de bouleau fraîche pendant 3 semaines, ce qui équivaut à peu près à 3 litres pour une cure. Pour éviter son altération, le liquide est à conserver au réfrigérateur. Il est également conseillé d'y ajouter quelques clous de girofle pour prévenir sa fermentation jusqu'à la fin de la cure.
Source http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/la-seve-d…/
-------------------------------------------------------------------------------------
Attention o.O : Ces conseils ne constituent en aucun cas un manuel d'exécution ni une référence médicale, et ne peuvent remplacer l'expérience et le savoir-faire d'un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d'une huile essentielle, quelle qu'elle soit car elle pourrait s'avérer contre indiquée par rapport à votre traitement. La page Mon Bio Moulin décline toute responsabilité en cas d'accident survenu à quiconque aurait pratiqué l'automédication basée sur les informations issue de cette page ou du site référé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog