> Pensée sauvage : un bienfait pour la peau

(et la Bardane - NDLR)

(et la Bardane - NDLR)

> Pensée sauvage (et Bardane - NDLR) : un bienfait pour la peau =) (y)

> Cette plante sera votre alliée pour retrouver une belle #peau, grâce à son effet #dépuratif qui élimine les #toxines. Efficace également contre les maladies de peau telles que l'#acné, l'#eczéma ou le #psoriasis.

> Description
Joyau des terrains vagues, qu'elle égaye de ses profondes nuances blanches, bleues ou jaunes, la #pensée #sauvage possède des vertus#médicinales connues depuis des siècles. En effet, cette #plante de la famille des violettes permet de soulager de nombreuses maladies de la peau.

> Un bienfait pour la peau
On utilise la partie aérienne, riche en #tanins, #mucilages, #flavonoïdes et#vitamine E. Ces composés agissent de concert pour traiter des maladies de peau aussi diverses que l'acné, l'eczéma ou le psoriasis. Les propriétés#astringentes des tanins permettent de freiner la sécrétion #sébacée de la peau. L'action dépurative de la plante se traduit par une élimination accrue des toxines au niveau des #reins et du #foie. Cette action est complétée par la présence de mucilages aux propriétés #laxatives. Il faut enfin noter une action directe de la plante sur la peau, liée à la présence d'acides gras#insaturés et de vitamines, notamment de vitamine E aux propriétés#antioxydantes. Associée à la #bardane, la pensée sauvage permet d'obtenir d'excellents résultats dans le traitement des affections cutanées liées à une insuffisance d'élimination.

Cette fiche est issue du livre « La santé par les plantes » (Editions Alpen)
Source http://www.notretemps.com/s…/pensee-sauvage-belle-peau,i8508
-----------------------------------------------------------------------------------------
Attention o.O : Ces conseils ne constituent en aucun cas un manuel d'exécution ni une référence médicale, et ne peuvent remplacer l'expérience et le savoir-faire d'un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d'une huile essentielle, quelle qu'elle soit car elle pourrait s'avérer contre indiquée par rapport à votre traitement. La page Mon Bio Moulin décline toute responsabilité en cas d'accident survenu à quiconque aurait pratiqué l'automédication basée sur les informations issue de cette page ou du site référé.
#MonBioMoulin #herboristerie #magasin #bio #Diététique #diet #dunkerque#Leffrinckoucke

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog