Eleuthérocoque, l’énergie vitale

l’énergie vitale

l’énergie vitale

. Voici une ‪#‎plante‬ dont la ‪#‎racine‬ est souvent utilisée par les ‪#‎sportifs‬. Elle favorise la résistance de l'organisme à l'effort, tout en facilitant sa‪#‎récupération‬. Au quotidien, elle vous aidera à lutter contre la fatigue physique et intellectuelle.

Pathologies: fatigue physique et intellectuelle
Partie utilisée: la racine

. Origine :
L'‪#‎éleuthérocoque‬ ou ‪#‎ginseng‬ russe est également appelé « buisson du diable ». Petit arbuste épineux de 2 à 3 m de haut, il possède des feuilles palmées et longuement pétiolées. Il produit des fruits noirs et charnus. De nombreuses études scientifiques ont montré que la plante se comportait comme un ‪#‎revitalisant‬ exceptionnel, capable d'accroître sensiblement les‪#‎performances‬ athlétiques et intellectuelles ainsi que la ‪#‎résistance‬ du corps aux ‪#‎stress‬ environnementaux.

. L'énergie vitale
Les éleuthérosides auxquels on attribue les propriétés « ‪#‎adaptogènes‬ » de la plante (capacité de ramener à la normale des constantes physiologiques perturbées par des conditions pathologiques) sont contenus dans sa racine. Ils permettent d'augmenter la vitesse d'exécution, la qualité et la capacité à fournir un effort physique. Ils favorisent également la #résistance de l'organisme à l'effort et facilitent ensuite sa #récupération. Les cosmonautes russes ont mis à profit ces vertus pour optimiser leur adaptation à l'espace, milieu inhabituel aux hommes. La plante a par ailleurs été très employée dans les pays de l'Est pour augmenter les performances des athlètes. Outre son effet « adaptogène », l'eleuthérocoque stimule le système nerveux (augmentation de la ‪#‎concentration‬ ‪#‎intellectuelle‬) et a des propriétés‪#‎immunostimulantes‬. Il provoque une augmentation de la quantité de lymphocytes, diminue l'indice de cholestérol et augmente la consommation d'oxygène au cours de l'exercice. Le renforcement de la résistance de l'organisme va être constant et soutenu dans le temps, même après l'arrêt du traitement.
Source http://www.notretemps.com/…/eleutherocoque-plante-energie-r…
-------------------------------------------------------------------------------------
Attention : Ces conseils ne constituent en aucun cas un manuel d'exécution ni une référence médicale, et ne peuvent remplacer l'expérience et le savoir-faire d'un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d'une huile essentielle, quelle qu'elle soit car elle pourrait s'avérer contre indiquée par rapport à votre traitement. La page Mon Bio Moulin décline toute responsabilité en cas d'accident survenu à quiconque aurait pratiqué l'automédication basée sur les informations issue de cette page ou du site référé.
‪#‎MonBioMoulin‬ ‪#‎herboristerie‬ ‪#‎magasin‬ ‪#‎bio‬ ‪#‎Diététique‬ ‪#‎diet‬ ‪#‎dunkerque‬‪#‎libido‬ ‪#‎Leffrinckoucke‬ ‪#‎synthe‬ ‪#‎Coudekerque‬ ‪#‎bergues‬ ‪#‎wormhout‬‪#‎cappelle‬ #teteghem #pol #bray #dunes #ghyvelde #Plante

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog